Poudre dans mon appartement d’Avignon où elle a passé la majorité de sa vie de chat. Elle se couchait partout où elle le voulait, là sur le dossier du canapé, devant la bibliothèque que je n’ai pas pu emporter ici à Guilherand. Malgré tout ce qu’il y avait sur les étagères, Poudre n’a jamais été tentée, ni d’y grimper, ni de faire tomber les objets. C’était un chat gentil, elle ne m’a jamais fait de grosses bêtises. Bien sûr elle restait un chat, avec ses humeurs et sa liberté.

Si je parle d’elle aujourd’hui, c’est qu’il semble que j’ai passé le cap, et je me sens prête pour adopter un nouveau chat, pourvu qu’il, ou elle, ne soit pas trop jeune, car moi je ne le suis plus assez. J’ai jeté plusieurs lignes, j’attends les réponses, et je prépare l’appartement.

C’est ma résolution.

Avatar de fardoise07

Published by

3 réponses à « Poudre et après ? »

  1. Avatar de Agatheb2k

    Sage décision… il faut aussi prendre en compte que nous ne sommes pas éternels, avant d’adopter un chat… on en prend pour près de 20 ans ! 😉

    J’aime

    1. Avatar de fardoise07

      C’est pour cela que j’ai choisi d’adopter une chate adulte à la moitié de sa vie. Une minette trouvée dans la rue, ou presque, seule avec huit chatons. Elle mérite une vie de calme, ce qu’elle a l’air de vouloir. Mais j’ai bien bien réfléchi avant.

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Agatheb2k

        … tout comme moi quand j’ai ouvert ma porte à un chat de la rue ! 😉

        J’aime

Laisser un commentaire